dimanche 13 novembre 2016

Jupe d'hiver Pieds-de-poule


Cela fait un moment que je n'ai pas publier, mais je vous offre aujourd'hui deux articles dont voici le premier : 

J'ai réalisé une jupe d'hiver au motif pieds-de-poule pour ma soeur. J'ai utiliser un patron d'un magasine et que j'ai dû l'adapté car le patron d'origine est vraiment mal fait. Le model me plaid beaucoup car j'aime la forme de la jupe et ses plis qui lui done une allure chic et féminine. J'avais déjà réalisé ce model dans une version été dans du crêpe de viscose. 
La jupe est en lainage de polyester banc et noir et la doublure en satin gris foncé. Je suis assez content du résultat car les plis sont bien net et le plis creux du milieu devant tombe bien. Il me reste à faire l'ourlet en points cachés quand on m'aura donner la longueur souhaité. 

Traçage du patron. 
Traçage du patron. 


Les pièces sont découpées.

Pose de la doublure. 

Jupe vue de devant. 

les plis plats et le pli creux. 

jupe vue de dos, avec les deux plis lats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire