dimanche 13 novembre 2016

Un jupon pour la robe "Alice".

En vu d'une toute prochaine séance photo ave la robe "Alice", le photographe souhaite avoir une robe avec plus d'ampleur. J'ai donc réaliser un jupon supplémentaire. C'est mon premier jupon est je doit dire que j'ai à la fois aimer le faire mais je me suis confronté à pas mal de difficulté. Mais le résultat final est super donc ça vaut la peine de se faire violence pour du bon travail ! 

Le jupon se compose de 5 jupes en tulle rigide superposées, plus d'une doublure antistatique et d'une taille élastique rendant sont enfilage plus facile. 


Empilage du tulle avant découpage.
Assemblage des jupes en tulle.
Jupon après plissage (à la main).

Jupon fini. 

Mise en place sur le mannequin une fois fini. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire