dimanche 27 novembre 2016

Nouveau Projet sur les rails : Une Robe façon '50.


   Pour ce nouvel article, j'ai choisi de vous présenter le nouveau projet couture. Il s'agit d'une robe dans l'esprit pin-up/rockabilly des années 50. 
Pourquoi un tel choix ? 
   En réalité, les modes alternatives m'inspirent depuis le début de mon aventure textile. Pour preuve, c'est les styles Lolita qui m'ont donné envie de coudre. Jusqu'à présent, j'était surtout inspiré par les modes gothic et steampunk d'ou la robe "Médiévale" et les corsets.  
   Plus récemment, je me suis re-penché sur le style rockabilly et le style pin-up. J'ai toujours apprécie leurs esthétiques, maintenant je l'apprécie de plus en plus. Je pense que je vais orienté mes travaux dans se sens, car parmi toutes les modes alternatives, il me semble qu'elle soit la plus "soft" et la plus portable au quotidien tout en restant décaler et féminin (le plus important). De plus, le corset est un accessoire incontournable de la panoplie pin-up au même titre que les bas couture. 

  Pour le projet, j'ai sélectionné un patron de chez Butterick. Le tissus est un joli vichy rose claire, 100% coton, le haute de la robe, la partie  plissée, sera en satin blanc ou en vichy (je n'est pas encore tranché la question). Je vais également faire pour compléter la tenue, un jupon en tulle blanc, j'ai choisi cette fois un tulle souple qui sera je l'espère plus facile à coudre que le tulle rigide du jupon de la robe "Alice". 

Je vous poste la suite bientôt. ;) 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire